Informations concernant les modalités d'adoption

Vous êtes nombreux à vous poser la question sur les modalités de réservation d'un chiot, vous trouverez dans cette page toutes les informations nécessaires qui permettra de comprendre et de faire vos réservations en toute transparence.

Questions fréquentes

Où sont élevés les chiots ? 

Ils vivent dans notre maison , avec leur maman respective jusqu'à leur départ. Les chiots rencontrent les chiots d'autres portées et aussi d'autre adultes . Ils sont familiarisés avec les bruits domestiques , sociabilisés avec différents intervenants humains ainsi qu'avec les chats.

Ils commencent à appréhender l'environnement extérieur.

A quel age peut - on réserver un chiot ? 

Les réservations se font à partir de 5 semaines de vie , ce qui nous assure de vous proposer uniquement les bébés en bonne forme ne présentant pas de signes cliniques laissant supposer un problème de santé . Les autres bébés seront évalués serieusement sur leur santé devant des indices que nous savons relevés.

Le critère de santé est un critère majeur à l’élevage .

Peut-on voir les chiots avant réservation ? 

Oui , mais seulement à partir de 5 semaines de vie et plus , vous pourrez également rencontrez les parents . Il faudra prendre un rendez-vous au préalable . Nous recommandons cette visite pré adoption pour vous assurer de votre choix. Cela reste un moment d’échanges privilégiés entre la famille et l’éleveur.

Si le déplacement est compliqué , une visio peut être organisé également.

A quel age peut on prendre le chiot ? 

En général autour de 12 semaines minimum , cela peut être plus long pour des chiots qui n'auraient pas un poids suffisant minimum de 800gr.

Comment se passe une réservation concrètement ? 

Une fois que nous sommes tous d'accord sur l'adoption d'un chiot, après discussion , après visite ou visio , après réflexion commune.

Le temps de la réservation sera donc la formalité pour que le chiot choisi , le reste jusqu’à son départ.

Cela se matérialise par un bon de réservation qui formalise les modalités de l'acquisition, et qui deviendra effective avec le versement d'arrhes le plus souvent réalisées par virement.

Pre requis pour l'adoption ? 

Pour adopter un chiot dans notre élevage , nous tenons à avoir un projet d'adoption au préalable précisant vos objectifs , vos habitudes de vie , vos horaires de travail , donc vos disponibilités pour pouvoir satisfaire les exigences d'un chiot en matière de soins et d’éducation/sociabilisation, vos connaissances sur les chiens , la race. Cela nous permet de vous placer sur liste d'attente avant la réservation des chiots.

Un entretien téléphonique est également requis .

Comment me sera remis le chiot ? 

Il vous sera remis en main propre à l’élevage .

Il sera :

-primo vacciné contre les maladies infectieuses et virales habituelles (CHPPI + L)

-identifié par puce électronique enregistré à l'Icad

-vermifugé contre les parasites internes (vers) et traité contre les parasites externes (puce et tique)

- un sac de croquettes 800gr  de l’élevage pour l'accompagner dans son départ , ainsi qu'une couverture avec l'odeur de sa maison , un objet masticatoire ou un jouet.

-Il aura un carnet de santé ou un passeport selon sa destination.

-Il aura un certificat veterinaire de santé qui détaillera si le chiot est dans un état satisfaisant compatible avec l'adoption , s'il présente des défauts particuliers ou des problèmes de santé qui seraient incompatibles avec l'adoption. L'adoptant en sera donc averti au préalable.

-Un guide chiot et une information sur  le matériel et la nourriture seront remis à l'adoptant avant la remise du chiot afin qu'il prépare sa venue au mieux.

-un certificat d'engagement  de connaissances sera remis au futur adoptant 7 jours au moins avant l'adoption qu'il devra lire et signer  , afin de prévenir la maltraitance animale en responsabilisant l'adoptant quant à ses devoirs envers son animal .

-une assurance santé offerte pour 2 mois chez Santévet.

-un contrat de vente qui tient aussi lieu de facture.

Aurai-je le Lof ? (pedigree du chiot)

Devant la recrudescence des demandes incongrues en reproduction de personnes non éleveurs, ainsi que de personnes qui ne respectent pas leur contrat de vente indiquant que le chiot est cédé pour "compagnie uniquement ", le lof (pedigree) n'est plus délivré aux acquéreurs . Seul une copie de celui des parents du chiot peut être remis à la demande. Tous nos chiots sont destinés à la compagnie strictement . Si cette mesure vous déplait, vous êtes libres de prendre votre chiot dans un autre élevage .

Il sera mentionné apparence de race Spitz.